Distribution Parallèle Nord (DPN), ainsi que sa filiale Thermopompe Québec, est à la recherche d’un(e) candidat(e) exceptionnel(le) afin d’assurer les ventes et le service à la clientèle liés à ses produits. Notre jeune entreprise désire recruter une personne ambitieuse et motivée à faire évoluer l’organisation dans le marché. Une personne qui carbure au défi et pour qui le service à la clientèle est une passion. Nos entreprises se spécialisent dans la vente en ligne de produits écoénergétiques tels que des thermopompes à haute performance, des produits de calfeutrage, des minuteries, des ampoules DEL, des pommeaux de douche et des aérateurs à faible débit, etc.


Le ou la candidate devra assurer les ventes et le service à la clientèle, comprenant notamment :

• Prendre les appels des clients, faciliter les ventes en répondant aux diverses questions (techniques ou non) et les assister dans le suivi de leur dossier ;
• Documenter et informatiser la correspondance ainsi que différents documents et formulaires lorsque nécessaire;
• Participer à la collecte de données (clients, contacts, médias, etc.), tenir à jour le rapport des ventes ainsi que de produire le bilan de fin de saison;
• Participer à l’amélioration des processus de travail et classer la documentation et les dossiers;
• Toute autre tâche connexe au bon fonctionnement de l’entreprise, basée sur l’entraide au sein des équipes.


Un accompagnement et une formation sont offerts à l’interne pour satisfaire aux exigences techniques.

Poste disponible  - Poste basé à Québec, St-Jérôme ou Trois-Rivières avec possibilité de télétravail;
Compétences requises - Détenir un diplôme d’études professionnelles (DEP) dans un domaine pertinent ;
- Posséder une expérience significative en service à la clientèle et en vente;
- Français et anglais intermédiaire à l’écrit comme à l’oral ;
- Maîtrise de la suite MS Office (Word, Excel, PowerPoint).
- Connaissance du domaine du chauffage et de la climatisation (un atout)
Qualités requises - Sens très développé du service à la clientèle ;
- Goût prononcé pour travailler au téléphone et gérer un nombre élevé d’appels ;
- Attitude positive;
- Esprit d’équipe, débrouillardise et capacités organisationnelles ;
- Connaissance du bâtiment, de la construction, environnement ou efficacité énergétique
(un atout).
Conditions - Salaire à discuter selon expérience incluant primes 
- Horaire de travail de jour
- Télétravail accessible avec matériel fourni
- Grand souci apporté à la conciliation travail/famille
-Budget de formation annuel offert pour développement professionnel
- Entreprise de taille humaine conviviale et dynamique


    Les candidatures peuvent être acheminées à rh@parallelenord.ca